Nos Engagements

Un Référencement « fait maison »

Avant le déploiement des algorithmes Panda et Penguin de Google, de nombreuses personnes  pouvaient se prétendre référenceurs. De nos jours, la situation est totalement différente : les algorithmes de Google pénalisent les techniques d’optimisation automatiques et/ou non naturelles. Beaucoup d’ agences web qui avaient recourt à ce genre de pratiques ou qui sous-traitaient  intégralement leur production à des freelance peu scrupuleux ou à des sociétés off-shores ont pénalisé bon nombre de leurs clients …
Le SEO est une somme de projets complexes et difficiles qui ne peut être menée à bien que par des professionnels expérimentés disposant  de méthodologies et d’outils éprouvés.

Un référencement adapté à chaque client

Chez SEO blue, nous disposons d’outils pour réaliser l’analyse sémantique de votre site, auditer sa structure ou son linking. Nous pouvons répondre à vos besoins quels qu’ils soient et ainsi vous proposer une solution sur mesure réellement adaptée. Les contraintes clients ne sont pas les mêmes dès lors qu’il s’agit d’un site vitrine, e-commerce ou média. Les besoins peuvent également varier selon la taille du site, son netlinking, son secteur d’activité …

Ainsi nous étudions les dossiers qui nous parviennent au cas par cas pour fournir une réponse et une optimisation réellement adaptées à la problématique du client.
Notre ADN : la recherche et l’innovation. Conserver un temps d’avance est notre préoccupation principale.

Une méthodologie d’optimisation basée sur l’expérimentation

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, il n’y a pas de secret en SEO, ou alors s’il devait y en avoir un, ce serait celui-ci : « Il n’y a que l’essai qui valide ou invalide ». Voilà résumée en quelques ligne notre philosophie. SEO Blue effectue une veille constante sur les techniques d’optimisation SEO et des essais sur notre parc de site. Les techniques les plus sûres et les plus efficaces sont ensuite transposées chez les clients selon leur besoin. Nous n’utilisons jamais de techniques artificielles et « à court-terme » en SEO, considérant que le SEO est un challenge qui se gagne ou se perd sur le long terme et non sur quelques mois.

Utiliser tous les leviers SEO/SEM/SMO

A l’heure du web social, la visibilité d’un site ne se limite plus au seul SEO. Certes, le SEO reste de loin le principal canal d’acquisition client en terme de rentabilité comme en terme de volume. Cependant, il ne faut surtout pas négliger le référencement payant (SEM ou SEA) que l’on appelle aussi achat de mots clés (Keywords) dans Google car il permet une double exposition qui va augmenter l’engagement de l’internaute vis-à-vis de votre site. Enfin le SMO ou optimisation des médias sociaux vous assure une présence à 360 ° sur le web et une optimisation fine et intelligente dans les moteurs de recherche.

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