Notre philosophie

Pour paraphraser une doctrine anglo-saxonne bien connue du SEO: « Le contenu est roi mais la popularité est sa reine ». Les rois impopulaires finissent en général assez mal …

Retour en 2007-2010

A cette époque-là, Google est relativement peu regardant en ce qui concerne la qualité des liens, leur origine, leur ancre … Le laxisme du moteur de recherche permet un développement massif de techniques « Black Hat » visant à gonfler artificiellement et le plus rapidement possible la popularité d’un site web. Pour certains la chute allait être rude.

Retour en 2012 : sortie de l’algorithme Penguin

C’est à la fin du mois d’avril 2012 que Google a déployé sur le marché français l’algorithme Penguin et le moins que l’on puisse dire c’est que les dommages collatéraux ont été colossaux.

L’algorithme Penguin a en effet sanctionné lourdement les sites qui avaient eu recours à des techniques abusives de linking mais il a également sanctionné de nombreux sites qui n’avaient jamais eu recours à des pratiques « Black Hat » simplement car des sites douteux pointaient vers eux …

Retour vers le futur

De nos jours, les révisions (mises à jour de l’algorithme) se sont multipliées, il va sans dire que les algorithmes de Google et notamment Penguin sont de plus en plus fins et susceptibles de détecter toute stratégie abusive de création de liens (backlinks).

La tendance qui se dégage – il suffit de regarder le nombre de sites pénalisés- va vers un durcissement des algorithmes et une politique de plus en plus répressive de la part de Google.

Il est bon de remarquer que de nombreuses agences internet continuent à vendre des prestations de linking « old school » à leurs clients avec les résultats que l’on connait : un gain rapide dans les SERPS suivi d’une chute inexorable dans les profondeurs du classement de Google …

Un bon conseil : si l’on vous propose un achat de liens provenant de blogs, annuaires ou autres CP (communiqués de presse), FUYEZ!

En effet,  le prestataire prend une marge substantielle sur votre dos et surtout vous hypothéquez la pérennité de votre site internet et donc de votre outil de travail …

Notre Méthodologie

Nous ne créons jamais massivement et brutalement des liens.

Nous privilégions les liens naturels comme il s’en crée naturellement sur le web suite à des partenariats contrairement  à toute autre forme de liens payants, automatiques et abusifs du point de vue de Google.

Nous plaçons l’éditeur du site web au cœur des négociations de façon à être totalement transparent et à l’éduquer pour qu’il puisse acquérir des bases saines.

Nous soutenons le client en lui offrant des listes de prospects susceptibles de travailler avec lui et nous évaluons au coup par coup le caractère dangereux ou viable d’une acquisition de backlinks.

Pour finir, il est important de noter qu’un netlinking n’est jamais bon ou mauvais en soit car il varie d’un secteur à un autre en fonction des pratiques des sites dans telle ou telle thématique.

Google ne classe pas les sites dans l’absolu mais bien les uns par rapport aux autres, ce qui veut dire qu’avant de commencer tout linking sur un site, un état des lieux et un audit du linking sont impératifs pour déterminer votre risque potentiel de pénalisation par les algorithmes de Google …

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