Etude Sémantique

L’étude sémantique : la base du SEO

Quoi que vous fassiez, l’étude sémantique est un des fondamentaux pour le référencement de votre site Internet. En effet, il est vital de savoir sur quels mots clés ou expressions SEO vous vous positionnez et quelle est la position de la concurrence sur tel ou tels mots clés .

Objectif : gagner en visibilité et donc en part de marché

Une étude sémantique judicieusement menée vous fournira une liste de mots clés avec différents KPI (indicateurs clés) comme : la position dans les SERPS de Google, la concurrence pour un mot clés et le trafic potentiel. Ainsi, il est aisé de définir un plan d’action sur les nouvelles pages à créer afin de gagner des parts de marché et les pages à retravailler afin de progresser dans le classement de Google.

Méthodologie

Après avoir défini les mots clés les plus porteurs pour votre activité, vous serez à même de pouvoir compléter aisément les basique du SEO que sont :
– L’URL réécrite
– La balise title qui est dédiée aux moteurs de recherche
– Le H1 qui est le titre de votre article ou de votre page, catégorie, etc

Contactez moi pour un devis

Je vous répondrai en moins de 24 heures!