14 mars 2015
Sablier

Comparaison de la vitesse de chargement de quelques gros sites e-commerce

Le temps de chargement pour un site web de forte volumétrie est une des composantes essentielles de son référencement. Plus le temps de chargement de vos pages diminue et plus le nombre de pages crawlées par le Googlebot augmente. Dans cet article, examinons de plus près le temps de chargement pour amazon.fr, rueducommerce.fr, priceminister.com, fnac.fr et cdiscount.com qui sont des […]
14 mars 2015
CMS magento

Configurer le fichier robots.txt pour votre CMS Magento

Dès lors qu’il s’agit de créer un site e-commerce, Magento est un CMS largement plébiscité. Pourtant, Magento est assez peu optimisé pour le référencement. Par exemple, il ne possède pas de fichier robots.txt ! Un comble quand on sait que la visibilité dans gGogle est fondamentale pour le chiffre d’affaire d’un e-commerçant …. Magento : un CMS performant dans la gestion […]
2 mars 2015
Baidu

Baidu : Référencer son site en Chine

Marre de Google ? Envie de tenter une cure détox dans  » l’Empire du Milieu » ? Ou tout simplement curieux de savoir comment faire pour référencer un site avec le moteur de recherche Baidu? Dans cet article, nous allons voir quelles sont les spécificités du marché chinois en terme de référencement et comment en tirer profit. I – Un moteur […]
8 février 2015
cycle-vie-produit

SEO et Cycle de vie du produit

Quand on aborde le cycle de vie d’un produit sous le prisme du SEO avec un client, on s’aperçoit rapidement que bien trop souvent le problème n’est pas géré et le plus souvent totalement inconnu. Voyons à présent que faire des références qui disparaissent de votre catalogue produit et comment optimiser le cycle de vie d’un produit d’un point de […]
7 février 2015
sitemap-xml

Performance SEO et Sitemap.xml

A en croire bon nombre de blogs et de sites spécialisés dans le SEO, le sitemap est une des priorités de votre stratégie SEO. Il semblerait, qu’à lui seul, il soit capable de vous garantir un bon positionnement dans les SERPS. Hélas, c’est faux! Voyons à présent en détail le rôle et l’utilité du fichier sitemap.xml dans le SEO d’un […]
3 février 2015
htaccess

Configurer le .htaccess pour des performances et une sécurité optimales

Si vous pensez qu’un apache c’est un indien avec des plumes dans les cheveux alors cet article devrait vous apprendre deux ou trois choses pour le moins intéressantes ! Apache c’est tout simplement le serveur HTTP le plus utilisé sur le web. Apache c’est la référence mondiale en terme de serveur, il est tout particulièrement apprécié pour sa stabilité, son […]
1 février 2015
nseo

Comment protéger votre site du « negative SEO » ?

Au fil du temps, les attaques de « negative SEO » ou NSEO se sont multipliées. Cette augmentation des attaques est largement imputable à Google qui, au travers du filtre Penguin, peut pénaliser un site en fonction de la qualité des backlinks qui pointent vers lui. Êtes-vous à l’abri d’une attaque NSEO ? Petit Rappel Historique Avant le 24 avril 2012 et […]
24 janvier 2015
Index

Pourquoi mon site ne s’indexe pas dans Google ?

Google peut très bien crawler votre site ou des pages de votre site sans toutefois les indexer. Dans cet article, nous rappellerons quelques chiffres qui mettent en avant la façon dont Google crawl le Web et les erreurs ou points bloquants, les plus communément trouvés sur un site, qui empêchent son indexation. Des chiffres qui donnent le vertige. Google c’est […]
24 janvier 2015
personnaliser knowledge graph

Comment personnaliser votre Knowledge Graph ?

Depuis peu Google vous propose de personnaliser votre Knowledge Graph en intégrant, à l'envi, vos profils sur les réseaux sociaux, votre logo, votre numéro de service client. Intégrer votre logo dans le Knwoledge graph Vous pouvez indiquer quel logo utiliser pour votre Knowledge Graph en utilisant sur votre home page le code ci-dessous: <script type="application/ld+json"> { "@context": "http://schema.org", "@type": "Organization", "url": […]
19 janvier 2015
robots-txt

Un fichier robots.txt pour votre CMS WordPress

WordPress est le CMS le plus utilisé dans le monde pour la création de blogs ou de sites Internet. Et ce n’est pas le fruit du hasard tant WordPress est un CMS puissant et efficace pour la création et le référencement. Et pourtant, à l’origine WordPress n’est pas optimisé pour le référencement (!), notamment en ce qui concerne l’optimisation du […]
15 janvier 2015
seo-erreurs

10 erreurs SEO à éviter

Le grand jour est enfin arrivé! Votre site flambant neuf est prêt à être mis en ligne et soumis au jugement des internautes, mais aussi et surtout, à celui de Google. Êtes-vous sûr d’avoir mis toutes les chances de votre côté concernant le SEO de votre site ? Vraiment ? Regardons quand même de plus près les 10 erreurs SEO […]
13 janvier 2015
desaveu lien google

Désavouer des liens, efficace ou pas …

En 2012, Google lançait une mise à jour de son algorithme appelée Penguin qui a modifié complètement et durablement le classement dans les SERPS. Penguin était spécifique des liens externes (backlinks) et des ancres, élément  révolutionnaire au regard de l’importance capitale que Google accordait (et accorde toujours) aux liens. Peu de temps après, Big G annonçait la sortie d’un tool […]
13 janvier 2015
dangling page

Qu’est-ce qu’une « dangling page »

Une dangling page c’est une page qui ne possède pas de lien HTML vers une autre page. Il s’agit en d’autres termes d’une page « cul de sac » à partir de laquelle les internautes (comme les moteurs de recherches) ne peuvent plus accéder au reste du site. Cette situation est clairement à éviter car elle empêche la libre circulation du page […]
11 décembre 2014
prweb panda

Check list pour l’algorithme panda

En cette fin d’année, l’heure est aux bilans et un des faits marquants de 2014 aura été le déploiement de panda 4. Le moins que l’on puisse dire c’est que certains sites n’auront pas été épargnés, à l’image de PRWeb.com qui a été durement impacté par la mise à jour de panda 4.0 le 19 mai 2014. Il convient donc […]